Un pressoir au coeur du village

Publié le par Nadine


Vieux pressoir photographié à Ampus.
Retapé et mis en valeur, il trône sur une placette du village.
Une seconde vie pour lui.





"Et nettement tiendra-on les pressoirs durant l'année, afin que le vin
passant par là en sorte bon sans scrupule".

Olivier de Serres (1539-1619)

Publié dans Villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour cette initiative de sauvegarde et transmission du patrimoineJ'ai entrepris, pour mes petites filles, la même démarche en mettant dans une base de données toutes les photos de "choses" à mémoriserJe peux, si tu l'acceptes, t'apporter une aide modeste en t'envoyant des photos qui pourraient t'intérésser. Elles sont bien entendu libres de droit et je ne me vexerai pas si une photo n'est pas retenueEncore merciToutes mes amitiésBYL
Répondre
M
ces pressoirs ressemblent un peu à ceux que posséder mon grand père ; malheureusement tout est parti lors du partage - je te souhaite une bonne soirée, nous venons juste de rentrer (weekend agréable) bisous Mamy ANNICK
Répondre
R
COUCOU NADINE,comme je suis heureuse de me promener ds le midi. Je suis allée voir les fontaines, les trompe l'oeil, et la mer que j'adore.Bravo et merci pour ton site, il y a tant de choses que je vais revenir. Par contre et ce n'est pas méchant, mais j'avoue que j'aurais aimé savoir ou étaient prises, par exemple les photos de la mer? Par exemple, il y en a une avec une ville devant, quelle est cette ville? Je dius ça comme ça, j'aurais aimé savoirMais sinon , rien à dire, tout est parfait gros bisousRISETTE
Répondre
N
Bonjour nadine,tu as ouvert un nouveau blog,tu es vaillante.je vais venir certain car la provence m'intéresse.je ne suis pas allée sur ton blog renièrement par manque de temps et je m'absente 3 jours cette semaine mais je ne t,ai asoubliée.Bon dimanche et A+
Répondre
C
J'aime beaucoup le pression, j'aimerais en avoir un pour decorer mon jardin!!  lolBises
Répondre