Liberté, Egalité, Fraternité...

Publié le par Nadine



Façade de l'école communale Jean Moulin à Trans en Provence.
Moi, je ne suis pas allée à celle-là, mais à l'autre, l'ancienne qui se trouve dans le village. Par contre, je suis allée au lycée Jean Moulin à Draguignan.


La silhouette de Jean Moulin ne passe pas inaperçue, tout un symbole sur ces mots de Liberté, Egalité et Fraternité.
Mais au fait, aux enfants qui vont à cette école, a-t-on expliqué qui était Jean Moulin ? Je serai curieuse de le savoir...


Jean Moulin, né à Béziers le 20 juin 1899, mort dans le train qui l'emmenait en Allemagne, aux environs de Metz le 8 juillet 1943. Préfet et résistant français. Il dirigea le Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Souvent considéré comme un des principaux héros de la Résistance, il est inhumé au Panthéon des grands hommes de la République française.

Image:Jean Moulin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, Nadine !Trés agréable ton blog !BisousDenise
Répondre
G
Bonsoir Nadine. Merci de parler de Jean Moulin. Ma soeur qui a fait de la résistance était dans son groupe, mais ne l'a jamais vu.Elle a été déportée à Ravensbrucken septembre 1943, elle en est revenue mais en quel état "veritable squelette embulant". Elle va avoir 93 ans le 17 juillet, Elle est hélas bien diminuée depuis 2 ans.Je suis doublement touchée que tu es parlée de Jean Moulin.Bisous et bon week end. Boisette qui a retrouvé internet seulement jeudi soir. Il était en panne quelque part sur ma ligne depuis 6 semaines.
Répondre
A
Sympa cette école avec cette superbe fresque!!!
Répondre
C
Bonjour Nadine, si seulement chacun appliquait cette devise, Liberté, égalité et fraternité, le monde serait plus beau.Belle façade pour cette nouvelle école et Jean MOulin est mort lorsque j'avais 3 semaines...merci de cet hommage, je te fais plein de bisous ensoleilléschantal
Répondre
T
je ne connaissais pas cet espace ! merci pour la découverte!! biz=)
Répondre