Fleurs ou parasites ?

Publié le par Nadine






Je fais appel à vous.
J'ai photographié ces fleurs en forêt dans le Haut-Var, mais je ne sais vraiment
pas ce que c'est.
Je ne sais même pas si l'on peut appeler cela des fleurs ?
Il y en avait tout un groupe comme vous pouvez le voir.
Qui saura me dire...

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est la cytinelle ou cytinet (Cytinus hypocistis), c'est une plante parasite qui se développe sur les racines de cistes en générale et si vous avez d'autres<br /> plantes sauvages à identifier n'hésitez pas à les mettre sur le site www.iherbarium.fr<br />
Répondre
N
Je ne sais pas non plus mais c'est beau.A+
Répondre
J
et bien !!! mince alors , j'en ai jamais vu dana la colle, pourtant j'ai ai vu des coinsje vais demandergros bisous Nadinejupi
Répondre
C
Ma chère Nadine, tu me poses une colle ce matin. Compte tenu du milieu où ce trouve cette jolie "plante" je dirais que c'est un champignon qui pousse sur le bois mort mais...bien que le milieu ne s'y prête.. j'avoue mon incompétence.bonne journée à toi et gros bisouschantal
Répondre
T
je ne sias pas ce que c'est mais si c'est un parasite il est très beau! biz=)
Répondre