Bleu charrette

Publié le par Nadine




Photo prise le 24 avril 2008 à Malaucène dans le Vaucluse.
J'ai trouvé cette couleur bleue très belle.
Et puis, minou est venu passer au moment où j'appuyais sur le déclencheur.
Après tout, il est chez lui...


Le bleu charrette correspond à la couleur bleue utilisée autrefois pour peindre les charrettes et qui était censée agir comme répulsif contre les insectes.
Cette couleur, toujours utilisé pour peindre les volets de bois dans certaines régions, avait une vertu insecticide par les pigments bleus toxiques contenus dans sa composition.


Publié dans Escaliers - Portes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vraiment joli,
Répondre
F
Tiens, j'ai encore appris quelque chose à propos des vertus de cette couleur, si bien rendue sur ta photographie. A propos des articles et de leurs commentaires, je remarque aussi sur mon blog que les articles les plus commentés sont ceux qui sont les moins "fouillés", c'est donc général. On se sent sans doute moins intimidé ??? J'aurais aimé aussi des réactions, surtout quand je vois que les articles sont souvent ouverts. Nous sommes dans un temps de simple consommation.
Répondre
T
J'adOOOrre les portes ..surtout bleues comme celle-ci !
Répondre
B
Nadinetrès chouette photo : j'aime le bleu et les chats...biz de béa kimcat de plus en plus charmée...au fil de ma promenade dans ton monde
Répondre
C
Un petit coucou Nadine, ce bleu est magnifique et tu sais comment je peins les petits chalets pour les outils et pour le bois ? tout simplement avec de la bouillie bordelaise bien diluée.. et un rouleau et le tour est joué, le bois est protégé et cela ne coûte pas cher, et c'est écologique..j'adore cette porte..plein de bisouschantal
Répondre